mercredi 13 juin 2012

Suite et fin ....

Voilà, l'aventure piraino s'arrête ici pour les raisons citées précédemment !!! 


Un document de séparation amiable a été signé par les deux parties même si juridiquement nous aurions pu, avec l'aide de l'AAMOI, les obliger à réaliser la maison au prix du CCMI et/ou rompre le contrat à leurs torts ... 


Un peu dégoûté et échaudés pour notre première construction (on a perdu 6 mois) mais nous continuons à aller de l'avant ... mieux armés 

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    oui, et surtout du courage !!! car après avoir digéré cette perte de temps et le mauvais choix que nous avions fait, nous sommes en cours de rendez-vous avec de nouveaux constructeurs ... autant ne pas perdre plus de temps ... Nous leur donnons directement l'étude de sol pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté !!! et là surprise (enfin pendant la partie commerciale) ils ne donnent pas le chiffre de 12800€ comme piraino mais de l'ordre de 3/4000€ ... :siffle mais prudence !!!

    Désolé de ne pas citer les nouveaux constructeurs mais dans son extrême gentillesse, piraino nous a balancé qu'ils contacteraient tous les constructeurs du coin pour que nous n'en retrouvions pas d'autres ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Nous aussi nous sommes passés par piraino, très décevant également.
    plusieurs raisons nous ont montré qu’il se foutait bien de nous.

    Implantation de la maison sans prendre en compte le PLU de notre ville c’est à dire qu’ils m’ont fait croire que la maison ne passer plus en limite séparative car il faut respecter minimum 4m de chaque côté mais c’est sur que prendre la hauteur au faîtage alors qu’il faut prendre la hauteur à l’égout de toit comme dans le PLU de ma ville c’est différent heureusement on s’en ai rendu compte et on a pu annulé la modification de permis à temps grâce à des amies.

    ni même prendre en compte l’exposition du soleil sur notre maison en gros Le soleil se leve dans mon garage et se couche dans mon scellier donc jamais de soleil dans mes pièces à vivre.

    Ou même encore des erreurs entre les plans du permis de construire et notre dossier de désignation de travaux :
    - permis de construire la maison sur 3 rangées de parpaing
    - Désignation de travaux la maison sera sur 5 rangées de parpaing

    Sans parler de la soit disant analyse de terrain qu’on a eu aucun document pour nous prouver que l’analyse a bien été effectuée sur notre parcelle et que c’est bien à notre nom.

    Il y a eu d’autres épisodes mais n’ayant pas eu de garantie de livraison ni de dommage ouvrages au bout des 1an comme convenu dans le ccmi, on a décidé de casser le contrat, donc recommandé envoyé à mon nom et celui de ma compagne n’étant pas marié.
    2-3 semaines après qu’il ait reçu nos recommandés le commercial nous appelle pour essayer de nous faire changer d’avis en essayant de nous faire culpabiliser en parlant de tout le travail qu’il a effectué et que la maison était prête à commencer mais nous avons refusé en disant que nous ne voulons plus continuer avec eux. Nous rappelons 2 semaines après pour réclamer notre chèque d’acompte la femme que nous avons eu au téléphone nous dit qu’on le recevra d’ici 15 jours nous attendons puis une après midi coup de téléphone du directeur commercialde piraino qui refuse de me rendre mon chèque d’acompte en me disant que c’est pas de leur faute si le dossier a traîné mais de ma compagne et moi et de l’agence immobilière. Arguments pas valables car cela faisait 6 mois que nous avions signés chez le notaire que nous avions nos crédits et que le permis de construire initial était accepté donc pourquoi ne pas avoir ces fameuses garanties de livraison et de dommages ouvrables ou c’est de notre faute en aucun cas mais monsieur le directeur commerciale ose me réclamer 15% en prétextant que c’est de notre faute si on annule le contrat.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    nous avons connu tout ça et en sommes sortis en nous inscrivant à l'AAMOI, d'ailleurs ils ont été blacklistés, c'est à dire constructeur à fuir.

    http://www.aamoi.fr/top-constructeurs/item/1842-piraino-constructions

    cette association vous fournira tous les articles de loi et recommandés pour les mettre au pied du mur !

    en tout cas bon courage, ils ont essayer de nous intimider lors d'une pseudo réunion de conciliation à Strazeele mais ils ont vite compris que nous avions la loi avec nous pour les envoyer bouler et récupérer notre chèque ! Qu'ils nous ont fait sur le champ !

    RépondreSupprimer